CHORUS (Coordination Hospitalière pour l'Organisation du Réseau ULB en matière de Soins), le groupe de coordination hospitalière pour l'organisation du Réseau de l'Université Libre de Bruxelles en matière de soins a été constitué fin 1994 à l'initiative du Recteur Jean-Louis Vanherweghem.
 

Jean-Louis Vanherweghem
 
Il a pour mission de réunir un groupe représentatif des composantes du réseau hospitalier de l'Université Libre de Bruxelles, dans le but de favoriser la concertation et les échanges d'informations, de resserrer les liens entre les médecins hospitaliers issus de l'ULB et l'Université et de défendre la présence de l'ULB dans le réseau de soins à Bruxelles et en Wallonie. Ce groupe ne dispose d'aucune prérogative officielle et ne peut en aucun cas se substituer aux différents "pouvoirs organisateurs" hospitaliers et aux organes d'administration et de gestion ad hoc.

Les objectifs du groupe CHORUS sont énoncés dans une "charte fondatrice". Ses membres sont : pour le Brabant-Wallon le Centre Hospitalier Interrégional Edith Cavell et le Centre hospitalier « Le Domaine - ULB ». Pour les hôpitaux privés de la Région Bruxelloise : le Centre Hospitalier Interrégional Edith Cavell, le Centre de Traumatologie et de Réadaptation CUB, l'Hôpital Erasme et l'Hôpital français. Pour les hôpitaux du Hainaut : les CHU Ambroise Paré, de Tivoli et et le Réseau Hospitalier de Médecine Sociale. Pour les hôpitaux associés : les CHR de la Haute Senne, du Val de Sambre et de Namur et enfin, pour le Réseau des hôpitaux publics de Bruxelles IRIS : les CHU Brugmann et Saint-Pierre, des Hôpitaux Iris Sud (HIS), l'hôpital Universitaire des Enfants et de l'Institut Bordet.