3. Droit
  4. Espaces et équipements

Espaces de travail et équipements en Droit

La salle de travail collaborative est ouverte à partir du 08 mars 2021 (Plus d'infos.)

Vos espaces

Espace de travail individuel (espace silence)

Des tables de travail individuel sont réparties dans toute la bibliothèque ainsi que dans le Séminaire.
Après la consultation des ouvrages, le lecteur est tenu de les déposer au "pré-classement" (il est donc interdit de les abandonner n'importe où ou sur sa table de travail).

Bib - Picto espace silence

Salles de travail de groupe

Trois espaces sont disponibles, dont un est réservé aux étudiants de Master 2 et aux doctorants.
Ces espaces peuvent accueillir, en fonction des salles, de 12 à 28 étudiants.

Bib - Picto espace groupe

Salle de travail collaboratif

Cet espace est équipé de :

• 4 îlots de travail pour des groupes de 2 à 6 étudiants
  • 4 écrans permettant de connecter jusqu'à 4 laptops par écran
  • un grand écran pour les formations données par les assistants et étudiants-assistants
  • les étudiants de l'ULB peuvent réserver un îlot via Affluences (les assistants et étudiants-assistants doivent s'adresser à la directrice de la Bibliothèque).

La salle répond à trois types de besoins :

• les travaux de groupe des étudiants de l'ULB qui peuvent réserver un îlot, au maximum 10 heures par semaine, par tranches d'une ou deux heures
  • les TP de Méthodologie juridique et d'initiation au fonctionnement de la Bibliothèque
  • la formation aux ressources documentaires électroniques pour le personnel ou les étudiants de hautes écoles et autres universités.

Bib - Picto espace groupe

Reproduction de documents

Photocopieuses multifonctions (copieur, scanner, imprimante)

• Utilisables avec la carte de paiement.
  • Il n'y a plus de borne d'achat et de rechargement des cartes de paiement en Bibliothèque de droit mais bien en Bibliothèque des sciences humaines face au comptoir d'accueil. L'achat et le rechargement des cartes se fait uniquement par carte bancaire.
  • Le rechargement des cartes de paiement peut toutefois se faire au comptoir d'accueil de la Bibliothèque de droit.
  • L'utilisation du scanner est gratuite et permet d'envoyer les documents soit sur une clé USB, soit sur une adresse mail.
  • Le prix des photocopies (noir et blanc uniquement) est de 0,10€ la copie A4 et de 0,20€ au format A3.
  • Une imprimante est reliée aux PC de la bibliothèque. Le prix des impressions est le même que pour les photocopies.

Postes informatiques, connexion Internet et Wi-Fi

Postes des bibliothèques de l'ULB

• A la disposition de tous les lecteurs
  • Consultation des ressources électroniques
  • Accès à Internet
  • Suite Microsoft Office disponible
  • Enregistrement de données sur une clé USB
  • Impression de documents
  • Trois postes informatiques supplémentaires sont réservés en priorité aux étudiants du MAS en Droit fiscal.

Par ailleurs, la Bibliothèque de Droit offre aussi un accès au Wi-Fi.

Aménagements pour les personnes à mobilité réduite (PMR) ou en situation de handicap

Toutes les informations concernant l’accès et les aménagements pour les personnes à mobilité réduite (PMR), à besoins spécifiques ou en situation de handicap sont disponibles sur la page dédiée.