Vos espaces

Les espaces sont accessibles à toute personne inscrite aux bibliothèques.

Espaces de travail individuel

2 salles d'étude situées au rez-de-chaussée.

• 1 espace "silence"

Bib - Picto espace silence

• 1 espace "calme"

Bib - Picto espace calme

Salles de travail de groupe
  • 1 espace de travail de groupe situé au niveau -1.
  • 1 espace de travail collaboratif équipé de plusieurs ilots de travail avec écrans permettant de connecter laptops, tablettes ou smartphones. Cet espace est également équipé d'un grand écran pour les formations. Les étudiants de l'ULB peuvent réserver un îlot via Affluences ou via l'iPad situé au rez-de-chaussée de la bibliothèque.

Bib - Picto espace groupe

Plan de la Bibliothèque des Sciences et Techniques

L'accès aux salles de travail individuel et de groupe est limité aux membres de la communauté universitaire pendant les périodes de blocus.

Comment réserver votre place ?

Reproduction de documents

1 photocopieuse multifonction :

• Copies, impression et scan en noir et blanc au format A4 et A3
  • Achat d’une carte de photocopie et rechargement aux bornes disponibles au service S&SAME de la Bibliothèque des sciences humaines Simone Veil : 2,00 € (carte vide). L'achat et le rechargement des cartes se fait uniquement par carte bancaire.
  • Photocopies / Impression : 0,10 € pour A4, 0,20 € pour A3
  • Scan gratuit
  • Dans le cas d’impression au départ d’un poste public, notez le code chiffré lié à vos travaux d’impression avant de vous diriger vers la photocopieuse multifonction.

Postes informatiques, connexion Internet et Wi-Fi

Ordinateurs

• 6 postes publics sont disponibles (1 face au comptoir S&SAME et 5 dans la salle d’étude) et équipés pour l’enregistrement de données sur clé USB.
  • Authentification requise à l’aide de votre ULBID / mot de passe
  • Accès à Cible+, aux ressources électroniques et à Internet
  • Accès aux fonctions bureautiques : Word, Excel, PowerPoint, Access, etc.

Par ailleurs, la Bibliothèque des Sciences et Techniques offre aussi un accès au Wi-Fi.

Aménagements pour les personnes à mobilité réduite (PMR) ou en situation de handicap

Toutes les informations concernant l’accès et les aménagements pour les personnes à mobilité réduite (PMR), à besoins spécifiques ou en situation de handicap sont disponibles sur la page dédiée.