En raison de problèmes techniques, le service MaBIBLI est temporairement indisponible.
Nous mettons tout en oeuvre pour le rétablir aussi vite que possible.

Qu'est-ce que MaBIBLI ?

MaBIBLI est une application destinée à l'ensemble de la communauté universitaire qui regroupe l'essentiel des fonctionnalités et des services des bibliothèques sur vos smartphones.

Depuis cette app, vous pouvez :
  • Gérer vos prêts : gardez un œil sur votre compte lecteur afin de gérer aisément vos emprunts et réservations ;
  • Afficher votre carte de lecteur : vous avez oublié votre carte de lecteur ? L'app peut vous dépanner ;
  • Visualiser les horaires de toutes les bibliothèques : restez informé des horaires de nos différentes bibliothèques, vous serez également notifié en cas de fermeture exceptionnelle !
  • Accéder aux différents services offerts par les bibliothèques : tous les liens utiles vers nos différents services ; inscription, prêt inter-bibliothèques, Wi-Fi, Scan à la demande, connexion hors campus... ;
  • Ouvrir l'app Affluences : réservation d'une place de travail à la bibliothèque ;
  • Être informé de tous les Events organisés par les bibliothèques : tous les événements et les formations ;
  • Localiser les bibliothèques grâce aux plans : retrouvez les espaces d'étude de nos différentes bibliothèques ;
Mais aussi :
  • Les réseaux sociaux : suivez-nous sur les réseaux sociaux afin de ne rien manquer ;
  • Des sondages : contribuez à faire de la bibliothèque un lieu adapté à vos besoins ;
  • Et des liens vers d'autres services de l'ULB et infos pratiques liées à la vie sur les campus.

Comment installer l'app ?

Ouvrez votre App Store ou Google Play Store et cherchez "Ex Libris Library Mobile" ou scannez le QR code ci-dessous :
MaBIBLI - codes QR
 

Une fois que vous l'avez téléchargée : 

  • Ouvrez l'app ;
  • Cherchez votre institution " ULB Université Bruxelles " dans la liste ;
  • Acceptez les conditions d'utilisation ;
  • Connectez-vous grâce à votre ULBID et votre mot de passe.

Comment signaler un problème ou poser une question ?

Si vous avez déjà pu télécharger l'app, il vous suffit d'aller dans "Paramètres", "Envoyez vos commentaires", sélectionner le bon problème et nous l'expliquer.
Si vous rencontrez un problème avant même le téléchargement de l'app, n'hésitez pas à prendre conseil auprès des bibliothécaires ou contactez-nous via notre service Question?