4. Actualités Digithèque

La « Collection des travaux et des monographies de l'Ecole des sciences criminologiques Léon Cornil » est disponible dans la Digithèque.

Publié le 22 mars 2022 Mis à jour le 30 mai 2023

37 ouvrages de la « Collection des travaux et des monographies de l'Ecole des sciences criminologiques Léon Cornil » ont été numérisés et sont désormais accessibles au format PDF à partir de la Digithèque.

La Digithèque dispose d’un nouvel espace sur le site web des Bibliothèques de l’ULB, qui met en valeur les collections numérisées existantes et qui accueillera également, dans de bonnes conditions, les futures numérisations du service.

Parmi les nouvelles pages, une section « Droit et Criminologie » regroupe désormais le Journal des Tribunaux, la Collection des travaux et des monographies de l'Ecole des sciences criminologiques Léon Cornil ainsi que des liens vers d’autres ressources numérisées en droit.

La Collection des travaux et des monographies de l'Ecole des sciences criminologiques Léon Cornil a été numérisée suite à la demande de la Faculté de Droit et de Criminologie de mettre en évidence une collection qui n’était pas encore accessible dans un format numérique.

Voici qui est fait pour les 37 premiers volumes de la collection, désormais consultables et téléchargeables au format PDF via le lien suivant : Travaux et monographies de l’École des sciences criminologiques Léon Cornil

Liens :