3. Support

Besoin d'aide en bibliothèque ?

Vous trouverez dans chaque bibliothèque des services d'aide accessibles sans rendez-vous. Ils sont ouverts aux membres de la communauté universitaire et aux lecteurs régulièrement inscrits.

S&SAME : orientation dans les bibliothèques et l'université, service de prêt de documents

Logo du service S&SAME des bibliothèques vous accueille et vous aide à tirer le meilleur parti des services et équipements que les bibliothèques mettent à votre disposition. Nous vous donnons également les premières clés pour vous aider dans votre recherche d'articles ou de livres et nous assurons le prêt de documents.

Vous pouvez également vous adresser à S&SAME si  avez du mal à vous orienter dans l'université et ses services ou à vous connecter aux outils en ligne (email, MonULB, Université Virtuelle).

Horaires d'ouverture de S&SAME

Bibliothèque d'architecture lu-ven : de 09h00  à 18h30 en période d'enseignement
Bibliothèque de droit En semaine de 09h00 à 20h00
Le samedi : de 10h30 à 17h30
Bibliothèque des sciences humaines Simone Veil En semaine de 09h00 à 18h00 (16h30 en période de vacances)
Le samedi de 10h00 à 13h00 (fermé en période de vacances)
Bibliothèque des sciences de la santé lun-ven : de 09h00 à 21h30, sa : de 09h00 à 18h00 en période d'enseignement
Bibliothèque des sciences et techniques lu-ven : de 9h00 à 18h00 en période d'enseignement

EUReKA : aide à la recherche documentaire

Logo du service EUReKA des bibliothèques vous aide dans vos recherches documentaires, qu'il s'agisse de trouver un  article, un livre, ou de repérer les publications disponibles sur un sujet. N'hésitez pas à vous présenter spontanément au service EUReKA  de votre bibliothèque en cas de difficulté !

Le cas échéant nous vous orienterons vers la guidance ou la formation documentaire adaptée à vos besoins. Nous vous donnons également les premières clés pour présenter une bibliographie cohérente, comprendre comment éviter le plagiat, ou encore télécharger, sauvegarder et/ou imprimer les documents que vous avez repérés.

Nous vous proposons cette aide en ligne, sur : EUReKA On Line (EOL), un service dans le vent ; et dans chacune des bibliothèques.

Horaires d'ouverture d'EUReKA

Bibliothèque d'architecture lu-ven : de 09h00 à 18h30 en période d'enseignement
Bibliothèque de droit le mercredi de 10h00 à 13h00 et de 14h00 à 18h00
le vendredi de 9h30 à 13h00 et de 13h30 à 17h00
Bibliothèque des sciences humaines Simone Veil sur rendez-vous. Vous pouvez également consulter la page Notre équipe pour identifier un interlocuteur dans votre discipline.
Bibliothèque des sciences de la santé lun-ven : de 09h00 à 22h00, sa : de 09h00 à 18h00 en période d'enseignement