DI-fusion propose une sortie au format XML, afin de permettre d’afficher une liste de publications sur un site web. Le format XML nécessite des compétences informatiques (Webdesign, etc ...) pour pouvoir être utilisé.

Comment faire ?

Après s’être connecté à Mon DI-fusion, il faut sélectionner le format de sortie dans le menu de gauche « Mes listes de publications / A la carte », en sélectionnant les éléments à afficher dans la liste.
  • XML-brief : les données sont rassemblées sous forme d’une citation APA, donc toutes les données encodées pour chaque référence n’'apparaissent pas nécessairement. Pour afficher les publications sur une page web, nous conseillons d’utiliser le format xml-brief qui rend compte de la référence en reprenant les informations s’affichant normalement dans les listes de publications des auteurs.
  • XML-full : toutes les données encodées sont reprises
Format XML

Voici des exemples de ce qu’il est possible d’obtenir de DI-fusion avec le format XML :
  • afficher toutes les publications encodées dans DI-fusion et rattachées à une personne
  • n’afficher que certains types de publications (p.e. que les articles dans des revues à comité de lecture et les ouvrages ou chapitres d’ouvrages)
  • n’afficher que les publications ayant des statuts de publications spécifiques (p.e. que les publications acceptées pour publication ou publiées), etc.
  • afficher seulement les publications que les chercheurs auront marquées comme favorites (consultez la vidéo  « Choisir ses publications favorites ».)
  • afficher les x plus récentes, présentation des références par rubrique du CV type ULB ou par année descendante, etc.

Informations techniques
 

Une liste XML pour un groupe de chercheurs ?

Il est possible d’obtenir une liste dédoublonnée de publications encodées dans DI-fusion pour un groupe de chercheurs de l’ULB, y compris au format XML.

Pour cela, il faut d'abord créer un groupe pour le centre de recherche en prenant contact avec DI-fusion à l'adresse di-fusion@ulb.be.

Quelques exemples