Description

SpringerLink journals est une base de données multidisciplinaire diffusant plus de 3.600 périodiques. En tout, plus de 7 millions d’articles sont disponibles et présentés aux formats PDF avec des ajouts d'éléments multimédias si nécessaire. 

Les bibliothèques de l'ULB ont acquis un ensemble de plusieurs milliers de titres sur cette plateforme, principalement en sciences et techniques ainsi qu'en médecine. http://www.ulb.ac.be/design/space1.gifL'accès au texte complet est disponible uniquement pour les titres auxquels l'université a souscrit.

Le site publie en primeur des articles de plus d'une centaine de périodiques, avant leur parution en version imprimée (Service Online First) et offre également de nombreuses fonctionnalités facilitant la recherche : recherche avancée, fils RSS, alertes, téléchargement des résultats de recherche, restrictions de recherche sur de nombreux critères, etc. Il est aussi possible d'exporter des références bibliographiques. 

Couverture

Archives complètes depuis le début de la revue.

Renseignements

Des formations d’utilisation de cette base de données sont organisées sur demande, renseignez-vous à l’adresse bst@ulb.be