Description

La Pharmacopée européenne est un ouvrage réglementaire destiné à être utilisé par les professionnels de la santé et constitue un outil unique dans le domaine de la qualité et du contrôle des médicaments en Europe. Les normes de la Pharmacopée européenne s'appliquent réglementairement à l'ensemble des états membres signataires de la Convention pour l'élaboration de la Pharmacopée européenne (35 états). La Pharmacopée européenne est complétée, pour certains états, par des Pharmacopées nationales.

La Pharmacopée européenne définit notamment les critères de pureté des matières premières ou des préparations entrant dans la fabrication des médicaments (à usage humain et vétérinaire) et les méthodes d'analyses à utiliser pour en assurer leur contrôle. L'ensemble des critères permettant d'assurer une qualité optimale est regroupé et publié sous forme de monographies. Le rôle de la Pharmacopée est de participer à la protection de la santé publique en élaborant des spécifications communes et reconnues pour les matières premières à usage pharmaceutique.

Ces normes font autorité pour toute substance figurant dans la Pharmacopée ; celle-ci constitue un référentiel scientifique régulièrement mis à jour.

Connexion

A l’ULB en réseau :

Pour obtenir les codes d’accès nécessaires à l’installation de la Pharmacopée européenne, veuillez-vous renseigner à la bibliothèque de pharmacie : matthias.vilain@ulb.be

Utilisation recommandée sous Internet Explorer.

Couverture

Période couverte: dernière édition

Renseignements

Des formations d’utilisation de cette base de données sont organisées sur demande, renseignez-vous à l’adresse bst@ulb.be