1. Bibliothèques
  2. FR
  3. Newsletter

Slam et soin, l’art de se dire

Publié le 28 février 2025 Mis à jour le 3 mars 2025

La BSS et le BéMOT s'associent pour offrir des ateliers explorant les liens entre soin, santé et arts, dont l’objectif est de favoriser une réflexion interdisciplinaire.


Le slam comme outil de médiation et de rencontre

Pourquoi choisir le slam ? Cet art accessible et spontané est idéal pour encourager l'expression individuelle et la performance orale publique. Les représentations de slam sont conçues pour créer un climat positif et bienveillant, propice à l'échange et au partage. Pour la première fois sur le campus Érasme, les étudiant·es auront l'opportunité de partager leurs créations personnelles entre eux, avant de les présenter à un public. Cette représentation publique sera suivie d'un moment de partage, favorisant les rencontres et les échanges avec le public.

 

Un projet au service des Medical Humanities

En réunissant des étudiant·es de différentes facultés, ces ateliers poursuivent également les objectifs des Medical Humanities : établir des ponts et créer des espaces de rencontre où les praticiens de diverses disciplines peuvent échanger, se nourrir mutuellement et grandir ensemble. Ce projet vise à encourager la réflexion sur les liens intrinsèques entre le corps et l'esprit, les sensations, les pensées et les actions des étudiant·es, le tout exprimé de manière individuelle et universelle.

En conclusion, ces ateliers interdisciplinaires représentent une formidable opportunité pour les étudiant·es de découvrir et d'explorer les intersections entre les arts et les sciences, tout en développant leur créativité et leur réflexion critique.

La représentation publique aura lieu le 11 mars 2025 de 19h30 à 21h00 à la BSS.