Le Conseil de l'Information documentaire est un lieu de réflexion sur la politique documentaire scientifique de l'Université ; il a une mission de nature politique en matière de gestion de l'information scientifique (mise à disposition, accès, conservation), qu'elle soit produite par la communauté universitaire ou mise à disposition de celle-ci.

Le Conseil de l'information documentaire se réunit deux fois par an et a entre autres, pour missions de :
  • Définir les lignes directrices de la politique documentaire de l'Université et du budget documentaire ;
  • Approuver les demandes de crédits extraordinaires pour un nouvel enseignement ;
  • Etudier, élaborer et évaluer des axes stratégiques et des actions pour assurer la mise à disposition, l'accès et la conservation de l'information scientifique, tant produite qu'acquise par l'Université ;
  • Etudier, élaborer et évaluer des axes stratégiques et des actions pour fournir un support aux chercheurs dans la gestion de l'information scientifique (accès et archivage pérenne des publications et des données de recherche, données bibliométriques, …) et pour assurer leur formation.
Missions et composition

Les questions de développement des collections sont traitées en direct par le directeur de la bibliothèque avec les délégués facultaires. Les demandes d'abonnement à un nouveau périodique doivent être adressées au directeur de la bibliothèque concernée. Les questions de politique documentaire transversale (qui concernent plusieurs facultés) sont traitées au Conseil de l'information documentaire.

L'organe de décision du DBIS est le Conseil de Direction : il se réunit une fois par mois et rassemble le directeur, les responsables des cellules Acquisitions, Systèmes et Innovation, Valorisation des ressources documentaires, Archives, Patrimoine et Collections spéciales, les responsables des 5 bibliothèques, les responsables des Etudes & Infrastructures et de la Formation des utilisateurs, et les attachés à la direction.