1. Bibliothèques
  2. FR
  3. Newsletter

Les Pods en BSH

Publié le 12 décembre 2023 Mis à jour le 19 décembre 2023

Vous avez une réunion à organiser et votre bureau est trop petit pour accueillir les collègues ? Les lecteurs ou lectrices vous demandent des espaces de travail de groupe ? La BSH a la solution !

Après deux ans de projet, de long mois de travaux et plus aucun problème technique, ça y est, ils sont là ! Depuis le 15 novembre 2023, la BSH a de nouveaux espaces à offrir à son public : les Huddle spaces ou Pods, à savoir des salles de réunion compactes.
 

Les pods, qu’est-ce que c’est ?

Les Pods sont des espaces indépendants conçus pour permettre à la communauté de travailler en groupe, de manière collaborative et cela dans un espace répondant aux nouvelles pratiques de travail et d’enseignement. Autrement dit, des petites bulles pouvant accueillir jusqu’à 5 personnes avec écran de partage et possibilité de faire des visioconférences.
 

Les pods, c’est pour qui ?

Les pods sont accessibles à tout usager des bibliothèques en possession d’une carte de lecteur ou d’une autorisation, cela inclut évidemment les étudiants, mais également les chercheurs, les enseignants, les lecteur et lectrices externes et même le personnel de l’ULB !
 

Les pods, comment les réserver ?

Pour réserver son pod, rien de plus simple. Il suffit de se connecter à Affluences, de choisir la date et l’heure souhaitée et de réserver. On reçoit ensuite un mail de confirmation avec le code d’accès.
 

Les Pods, c’est où ?

Pour visiter les pods, rendez-vous au 6e étage de la BSH.