Obtenez des articles et chapitres d’ouvrages gratuitement grâce au PIB !

Publié le 25 septembre 2023 Mis à jour le 25 septembre 2023

Le DBIS inaugure une expérience pilote d'un an en offrant gratuitement l'accès aux articles et aux chapitres de livres via le PIB à tous les membres de la communauté universitaire.

Vous désirez consulter des ouvrages ou articles de revues non disponibles à l'ULB ?  Le Prêt inter-bibliothèques (PIB) vous permet d'obtenir ces documents auprès d'autres bibliothèques et centres de documentation belges ou étrangers.

Pour cette année académique 2023-2024, les bibliothèques ont décidé de lancer une expérience pilote : en tant que membre de la communauté universitaire, vous pourrez obtenir gratuitement les articles et chapitres d'ouvrages dont vous aurez besoin pour vos études et recherches.
Attention : le prêt de livres reste payant.

Nous soulignons que la fourniture de documents engendre des coûts de gestion pour les bibliothèques. Merci donc de l'utiliser à bon escient.

Pour plus d'informations sur ce service et pour encoder vos demandes, veuillez consulter notre page dédiée :