-
Partager cette page
Intervention de l’artiste Anna Simon
Intervention de l’artiste Anna Simon dans le cadre de la journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes.
Du 21/11 au 1/12/23, la Bibliothèque des sciences humaines Simone Veil accueillera une intervention de l'artiste Anna SIMON dans le cadre de la journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes soutenue par l'Organisation des Nations unies (25 novembre).
Anna Simon est une artiste féministe belge qui intervient dans l'espace public par le collage de reproductions (faites main) de ses œuvres dans des lieux, en fonction d'autres affichages, écrits, tags et graffitis qui font écho à ses propres thématiques. Anna intervient aussi dans des lieux chargés de sens (Palais de Justice, église ou prison, quartiers de prostitution, lieux industriels, comme les abattoirs, ambassades, dont celle d'Iran proche de l'ULB).
Ses œuvres-collages sont très en phase avec l'actualité, notamment celle des violences faites aux femmes. Problématique très présente également, tant à l'ULB que dans son environnement proche.
Son intervention dans la bibliothèque (Campus du Solbosch, avenue Héger, bâtiment NB) se fera en deux temps :
- Le mardi 21 novembre à partir de 14h, collage par l'artiste d'un choix d'affiches/œuvres dans la cage d'escalier (côté ascenseurs). C'est une première occasion de rencontrer Anna et de discuter avec elle de son travail.
Les affiches seront décollées le 1/12 et offertes à la Réserve précieuse des bibliothèques de l'ULB. - Le mardi 28 novembre à 17h30, Anna Simon guidera une visite colimaçonne de son exposition. Accès gratuit. Rendez-vous au pied des escaliers d'entrée, devant la sculpture de livres.
Accès libre à l'exposition aux heures d'ouverture de la bibliothèque.
Cette présentation, ainsi que des titres et des images d'oeuvres d'Anna Simon sont accessibles dans le PDF de la Présentation de l’artiste par elle-même et de son travail.
Bibliothèque des sciences humaines Simon Veil
Bâtiment NB, au coin de l'av. Héger et du Square Servais