1. Bibliothèques
  2. FR
  3. Actualités

Centenaire de l'Organisation internationale du Travail : une expo à la Bibliothèque des sciences humaines jusqu’au 3 mai !

Publié le 11 avril 2019 Mis à jour le 11 avril 2019

La Bibliothèque des sciences humaines (campus du Solbosch) accueille une exposition dont les affiches nous racontent les avancées progressives que l’Organisation internationale du Travail a obtenues dans le domaine de la protection sociale.

En 100 ans, cette organisation a élaboré un ensemble de conventions internationales qui définissent des normes internationales sur l’organisation du travail que chaque État signataire s’engage à respecter.

L’ensemble de ces normes internationales constitue ainsi un « code international du travail » créant des droits et des protections collectives à dimension universelle afin de protéger tout être humain inséré dans une relation de travail.

L'ODT a également mis sur pied des mécanismes de contrôle de l’application des conventions et recommandations par les Etats.

Elle fait aujourd’hui partie des grandes organisations mondiales insérées dans le système de l’ONU.

L' exposition, installée par Corinne Gobin, maître de recherche FNRS à l’ULB et directrice du GRAID, est visible jusqu'au 3 mai dans le hall d’entrée de la Bibliothèque des sciences humaines.

Expo - Organisation internationale du Travail
 
Date(s)
du 8 avril 2019 au 3 mai 2019
Lieu(x)
Campus du Solbosch