1. Bibliothèques
  2. FR
  3. BST

Bibliothèque des sciences et techniques

Biliothèque des sciences et techniques

Les ressources documentaires de la Bibliothèque des sciences et techniques (format papier et électronique) se répartissent ainsi :
  • Bibliothèque principale des sciences et techniques
    Les domaines couverts sont les sciences expérimentales et appliquées (informatique, mathématique, physique, chimie, biologie, zoologie, art de l'ingénieur, chimie industrielle et dans une moindre mesure : sciences de la terre, géographie, environnement, botanique, agronomie).
    • Les monographies, ouvrages de référence ainsi que les dictionnaires et encyclopédies sont localisés au rez-de-chaussée.
    • Les périodiques et les mémoires sont classés dans l'espace -1
       
  • Bibliothèque de pharmacie
    Les domaines couverts sont la pharmacologie, la pharmacie galénique, la pharmacognosie, la cosmétologie, la biologie, la biologie moléculaire, la chimie organique et la chimie analytique.
     
  • Bibliothèques de service
    Certains livres et périodiques sont déposés dans des bibliothèques de service ou de laboratoire (ex : Bibliothèque d'informatique et de réseaux, Bibliothèque de physique nucléaire théorique et physique mathématique, ...). La localisation et les heures d'ouverture de ces bibliothèques sont renseignées dans Cible+ dans la zone cliquable "Localiser".

Actualités


Toutes les actualités