Un nouveau service de scan d'articles de revues est à votre disposition !

Publié le 28 octobre 2019 Mis à jour le 28 octobre 2019

Les bibliothèques mettent à votre disposition un service de scan d'articles.

Votre temps est précieux, et c'est afin de faciliter votre accès à la documentation que les bibliothèques mettent à votre disposition un service de scan d'articles d'une partie des revues dont elles disposent en format papier.

La procédure est simple :
  • Repérez l'article qui vous intéresse dans Cible+
  • Les documents pouvant être scannés sont identifiables par la présence du bouton "numérisation" dans le cadre "options de demande"
  • Cliquez et remplissez le formulaire avec les détails du document souhaité
  • La bibliothèque vous fera parvenir le scan sous 24 à 48h

N'oubliez pas de vous identifier sur Cible+ afin de pouvoir bénéficier de cette fonctionnalité.

Vous êtes étudiant.e ? Veuillez noter que vous avez accès à ce service uniquement pour les articles de revues qui ne sont pas en libre accès (excepté les revues de la bibliothèque de Droit, pour lesquelles les étudiants n'ont pas accès au service de scan, quelle que soit leur localisation).

Vous êtes académique, chercheur ou doctorant et vous utilisez les ressources de la Bibliothèque des sciences humaines ou de la Bibliothèque d'architecture ? Veuillez noter que vous avez accès à ce service uniquement pour les articles de revues qui ne sont pas en libre accès.

Vous êtes lecteur/lectrice extérieur.e ?  Veuillez noter que vous avez accès à ce service uniquement pour les articles de revues qui ne sont pas en libre accès. Une copie papier (et non un scan) sera mise à votre disposition au service S&SAME de la Bibliothèque où est conservée la revue, au prix coûtant (prix de l'impression).

Vous avez des questions ? Le service S&SAME de votre bibliothèque est à votre disposition pour y répondre.