Les Editions de l'Université de Bruxelles publient leur premier livre en Open Access

Publié le 22 octobre 2019 Mis à jour le 23 octobre 2019

En cette semaine internationale de l'Open Access, les Editions de l'Université de Bruxelles sont fières de présenter leur premier livre publié en libre accès immédiat.

En cette semaine internationale de l'Open Access, les Editions de l'Université de Bruxelles sont fières de présenter leur premier livre publié en libre accès immédiat : The Refugee Reception Crisis : Polarized Opinions and Mobilizations, coordonné par Andrea Rea, Marco Martiniello, Alessandro Mazzola, et Bart Meuleman.
Cet ouvrage analyse les attitudes, les représentations, les discours et les pratiques de la population envers les réfugiés entre 2015 et 2019 dans six pays européens : Belgique, Allemagne, Suède, Italie, Grèce et Hongrie. L'ouvrage présente à la fois les réactions d'hostilité et les pratiques nouvelles d'hospitalité et de solidarité au sein de la population européenne.

Diffusé sur la plateforme OAPEN et accessible au format PDF, l'ouvrage est publié sous licence Creative Commons CC BY NC ND, autorisant quiconque à télécharger, partager et reproduire l'ouvrage à des fins non commerciales pour autant que l'auteur et l'éditeur soient cités correctement.

La version imprimée du livre est également disponible à la vente dès le 21 octobre, notamment aux PUB.

L'ouvrage sera présenté lors de la conférence Public opinion and forms of mobilization concerning asylum seekers and refugees in anti-immigrant times. Global challenges and local solutions, le 24 octobre à l'Académie Royale de Belgique.

Plus d'information sur le livre : http://www.editions-universite-bruxelles.be/fiche/view/2805