Le Courrier d’Europe centrale : ressource de presse en test

Publié le 23 juillet 2019 Mis à jour le 26 juillet 2019

Du 22 juillet au 4 septembre nous avons en test la ressource de presse : Le Courrier d’Europe centrale.

« Site d'information indépendant, inscrit dans la francophonie, qui relate quotidiennement l'actualité de la Hongrie, de la Pologne, de la Tchéquie et de la Slovaquie, et régulièrement celle des Pays Baltes, de la Roumanie, de l'Autriche et de l’Ukraine.

La rédaction du Courrier d'Europe centrale est composée de journalistes correspondants installés dans les quatre pays couverts, mais également de chercheurs en sciences sociales. Cette diversité traduit la connexion qu'entretient ce média entre le journalisme traditionnel et le monde des idées.

Le rédacteur en chef est Corentin Léotard, diplômé en géopolitique et démographie (IFG, INED), correspondant en Hongrie pour Mediapart, Ouest-France, La Libre Belgique et la Tribune de Genève. Le directeur de la publication est Ludovic Lepeltier-Kutasi, diplômé en géographie (EHESS) et correspondant pour Le Soir et La Croix. Matthieu Boisdron, responsable des partenariats, est doctorant à Sorbonne Université et chargé d’enseignement à l’Université de Nantes. Gwendal Piégais, chargé du développement éditorial, est diplômé de l’Université catholique de Louvain et doctorant en histoire contemporaine à l’Université de Bretagne Occidentale (Brest). »
Véronique Kubben :