1. Bibliothèques
  2. FR
  3. Actualités

En route pour une 4e session de What’s up Doc.

Publié le 19 septembre 2019 Mis à jour le 19 septembre 2019

Formation documentaire ouverte à tous.

Le MOOC est suivi par de plus en plus d’étudiants de l’ULB ; certaines facultés l’ont inscrit à leur programme.

Inscrivez-vous (c’est gratuit) sur France Université numérique (FUN) : https://www.fun-mooc.fr/courses/course-v1:ulb+44012+session04/about   

Le cours démarre le lundi 30 septembre prochain, pour 8 semaines (+ une semaine de test final d’évaluation) et demandera environ deux heures de travail hebdomadaire.

Whats’Up Doc Formation documentaire ouverte à tous s’adresse à tout qui est confronté à une recherche documentaire de niveau académique (pour ses études, ses recherches, son travail) et ne peut se satisfaire des résultats offerts par son moteur de recherche préféré...

Comment faire le tri ? Comment choisir ce qui est utile et pertinent ? Comment s’assurer que ce que nous avons trouvé répond bien à notre besoin d’information et est de bonne qualité ? Et ensuite, comment intégrer ces informations dans ses propres travaux ?

Le cours What’s Up Doc vous apprend, par la pratique dans de vrais outils documentaires, à mener une recherche de niveau académique, à extraire des documents de qualité, à analyser cette documentation et à la traiter pour vos propres travaux, sans risque de plagiat.

Recherche dans des outils documentaires réels et diversifiés, nombreux exercices pour aborder la théorie, apprentissage social via des activités collaboratives proposées sur le forum, accompagnement en ligne par les formateurs des bibliothèques, tels sont les ingrédients du cours. La participation est sanctionnée, après un test d’évaluation, par une attestation de suivi du cours.
Date(s)
du 30 septembre 2019 au 6 décembre 2019
Contact
François Frédéric - 02/650.44.36 : francois.frederic@ulb.be
What’s up Doc