Afin de faciliter l'accès à la documentation, les bibliothèques mettent à la disposition de leurs lecteurs un service de numérisation d'articles d'une partie des revues dont elles disposent en format papier.

Ce service est proposé après vérification de l'absence de la ressource dans nos collections électroniques,

La procédure est simple :
  • Rendez-vous dans Cible+
  • Connectez-vous à l'aide de votre NetID et de votre mot de passe
  • Repérez le document qui vous intéresse
  • Les documents pouvant être scannés sont identifiables par la présence du bouton "Numérisation" dans le cadre "Obtenir"
  • Cliquez et remplissez le formulaire avec les détails du document souhaité
    Scan à la demande
  • La bibliothèque vous fera parvenir le scan dans un délai le plus court possible, via un lien de téléchargement par e-mail.

Vous êtes étudiant.e ? Veuillez noter que vous avez accès à ce service uniquement pour les articles de revues qui ne sont pas en libre accès (excepté les revues de la bibliothèque de Droit, pour lesquelles les étudiants n'ont pas accès au service de scan, quelle que soit leur localisation).

Vous êtes académique, chercheur ou doctorant et vous utilisez les ressources de la Bibliothèque des sciences humaines ou de la Bibliothèque d'architecture ? Veuillez noter que vous avez accès à ce service uniquement pour les articles de revues qui ne sont pas en libre accès.

Vous êtes lecteur/lectrice extérieur.e ?  Veuillez noter que vous avez accès à ce service uniquement pour les articles de revues qui ne sont pas en libre accès. Une copie papier (et non un scan) sera mise à votre disposition au service S&SAME de la Bibliothèque où est conservée la revue, au prix coûtant (prix de l'impression).

Pour toute question générale, adressez-vous à Question? Le service S&SAME de votre bibliothèque est également à votre disposition pour y répondre.