Les bibliothèques mettent à votre disposition un service de scan d'articles d'une partie des revues dont elles disposent en format papier.
Ce service est proposé après vérification de l'absence de la ressource dans nos collections électroniques.

La procédure est simple :
  • Rendez-vous dans Cible+
  • Connectez-vous à l'aide de votre ULBID et du mot de passe associé, dit "mot de passe QuIdAM"
  • Repérez le document qui vous intéresse
  • Les documents pouvant être scannés sont identifiables par la présence du bouton "Numérisation" dans le cadre "Obtenir"
  • Cliquez et remplissez le formulaire avec les détails du document souhaité (indiquez les pages désirées)
    Scan à la demande
  • Cliquez sur "Envoyer une demande de numérisation". Un message de confirmation de votre demande s'affiche dans Cible+.
  • La bibliothèque vous fera parvenir le scan dans un délai le plus court possible, via un lien de téléchargement par e-mail.
Vous êtes étudiant.e ? Veuillez noter que vous avez accès à ce service uniquement pour les articles de revues qui ne sont pas en libre accès.
Attention : ce service de scan n'est pas proposé aux étudiants pour les revues de la bibliothèque de droit.

Vous êtes académique, chercheur ou doctorant ? Veuillez noter que la bibliothèque des sciences humaines et la bibliothèque d'architecture n'offrent ce service que pour les articles de revues qui ne sont pas en libre accès.

Vous êtes lecteur/lectrice extérieur.e ?  Veuillez noter que vous avez accès à ce service uniquement pour les articles de revues qui ne sont pas en libre accès. Une copie papier (et non un scan) sera mise à votre disposition au service S&SAME de la Bibliothèque où est conservée la revue, au prix de l'impression - 0,06€/page dans la plupart des bibliothèques.

Pour toute question générale, adressez-vous à Question? Le service S&SAME de votre bibliothèque est également à votre disposition pour y répondre.