1. Bibliothèques
  2. FR
  3. Actualités

Respectons les mesures sanitaires !

Publié le 30 novembre 2021 Mis à jour le 1 décembre 2021

En cette période sanitaire compliquée, le non-respect du port du masque exposera les utilisateurs au blocage de la possibilité de réserver une place de travail.

Nous traversons à nouveau une période compliquée. Nous mettons donc tout en œuvre pour vous permettre de continuer à étudier dans les meilleures conditions.

En cette période de préparation des examens, les bibliothèques ont étendu leurs horaires d'ouverture et la réservation en ligne des places de travail, uniquement accessibles aux membres de l’ULB, est obligatoire.

Dans ces espaces, il est également primordial de respecter les consignes, dont le port du masque en permanence. Le non-respect de cette mesure dans les bibliothèques exposera désormais les utilisateurs au blocage, pendant trois jours, de la possibilité de réserver une place de travail dans la bibliothèque où le défaut de port du masque aura été constaté. En cas de récidive, cette privation sera étendue jusqu’à la fin du quadrimestre, c’est-à-dire le 30 janvier 2022. Cette sanction n'entravera cependant ni l'accès aux livres et aux revues dans les rayons des bibliothèques, ni la possibilité d'emprunter des ouvrages.

 
Photo d'illustration par Jep Gambardella sur Pexels