1. Bibliothèques
  2. FR
  3. Actualités

Réouverture des espaces de travail

Publié le 28 juillet 2020 Mis à jour le 7 août 2020

À partir du 10 août, la majorité des bibliothèques de l’ULB rouvrent leurs espaces et l’accès à leurs collections. Attention, le nombre de places de travail a dû être considérablement réduit. Pour cette raison, un système de réservation des places a été implémenté.

À partir du 10 août, la majorité des bibliothèques de l’ULB rouvrent leurs espaces et l’accès à leurs collections, dans des conditions permettant d’assurer la sécurité de tous et en conformité avec les dispositions fédérales. Dans ce cadre, les horaires d’ouverture ont été adaptés et le nombre de places de travail a dû être considérablement réduit. Pour cette raison, un système de réservation des places a été implémenté.
  • La réservation d’une place peut être effectuée au maximum 3 jours à l’avance, via l’application Affluences.
  • Cette possibilité est accessible uniquement aux membres de la communauté de l’ULB jusqu’à la rentrée académique.
  • La réservation porte sur une place précise identifiable grâce à des étiquettes sur les tables. Des plans et flèches indicatives sont également présents sur les lieux.
  • Ces réservations doivent être annulées si elles ne peuvent finalement être honorées et il est demandé de les valider sur place grâce à un système de QR code, ceci afin d’éviter des réservations abusives.
Les consignes sanitaires et modalités de réservation de place sont décrites de manière plus détaillée sur notre site :  Étant donné la nature « pilote » de ce projet et les évolutions possibles du contexte sanitaire, les consignes et modalités sont susceptibles d’être modifiées. Dans ce cas, la page sera mise à jour avec les dernières informations.