Rentrée académique 2020 – adaptation des services

Publié le 11 septembre 2020 Mis à jour le 11 septembre 2020

Les services des bibliothèques sont adaptés pour la rentrée académique.

A partir du 14 septembre 2020, les services des bibliothèques sont adaptés de la manière suivante :
  • La bibliothèque d’architecture rouvre, après des travaux estivaux ;
  • Etant donné la fin de la période blocus-examens, les lecteurs extérieurs ont à nouveau accès aux places assises ;
  • Néanmoins, le système de réservation de places instauré en août demeure accessible uniquement aux membres de la communauté universitaire de l’ULB. Son usage n’est pas obligatoire, mais il offre à ceux-ci la possibilité de se garantir une place ;
  • Les plages horaires réservables via ce système ne sont plus fixées à 3 heures mais sont dorénavant modulables par l’usager (par tranches de 30 minutes, entre 30 minutes et 4 heures).

La réservation de places nécessite d’avoir une adresse ULB. Si vous êtes membre de la communauté universitaire de l’ULB, mais ne possédez pas encore d’adresse mail ULB, et souhaitez réserver une place, veuillez consulter les FAQs ; de même pour toute autre difficulté rencontrée avec le système de réservation. Vous pouvez également contacter les bibliothèques en cas de besoin.

Pour le reste, les conditions adaptées au contexte covid, telles que décrites sur la page dédiée, demeurent d’application.

Photo d'illustration sur Pexels