Places assises en bibliothèque – n’oubliez pas de valider votre réservation !

Publié le 11 mars 2021 Mis à jour le 11 mars 2021

A partir de la semaine du 15 mars, afin de garantir la meilleure disponibilité des places de travail, toute réservation non validée après 20 minutes sera automatiquement annulée.

Depuis la réouverture des espaces des bibliothèques, le nombre de places de travail a dû être considérablement réduit afin de garantir la distanciation sociale. Pour cette raison, nous avons implémenté en août un système de réservation des places via l’application Affluences.

Pour rappel, l’usage de ce système est obligatoire pour toute personne souhaitant s’installer en bibliothèque (possibilité actuellement réservée aux membres de la communauté de l’ULB). Afin d’éviter que des places réservées ne soient pas utilisées, il vous est demandé de valider votre présence en scannant un des QR codes présents en bibliothèque, et ce au début de chaque plage de réservation.

A partir de la semaine du 15 mars, dans le cadre du retour partiel des étudiants sur site, toute réservation non validée sur place sera automatiquement annulée après 20 minutes. Pensez donc à scanner le QR code dès votre arrivée et au début de chaque plage horaire. Cette mesure vise à garantir un usage et une disponibilité maximale des places de travail.

Par ailleurs, nous vous rappelons que vous pouvez annuler vous-même une réservation si vous n’avez pas la possibilité de l’honorer. Il convient en tous les cas, par courtoisie et respect des autres membres de la communauté universitaire, de ne pas procéder à des réservations abusives (réservations non honorées sans être annulées, annulations systématiques…).

Photo d'illustration par Geralt sur Pixabay