Publié le 13 mars 2020 Mis à jour le 1 septembre 2021

Informations à propos de l'accès aux espaces et accès direct aux collections. Cette page est mise à jour régulièrement afin de vous tenir au courant de l'évolution de nos services.

L’ensemble des bibliothèques de l’ULB sont ouvertes, dans des conditions permettant d’assurer la sécurité de toutes et tous et en conformité avec les dispositions fédérales. Depuis le 1er septembre, elles sont à nouveau accessibles à pleine capacité : le nombre de places assises disponibles revient à la normale, et les usagers extérieurs peuvent à nouveau s’y installer.

N’hésitez pas à vérifier régulièrement les horaires d’ouverture.

Réservation de place : désactivée

Le système de réservation de place de travail mis en place durant la crise covid est désactivé depuis le 1er septembre. Il pourra être réactivé à l’avenir, en période de session ou si la situation sanitaire impose un retour à une occupation restreinte.

 

Mesures d’hygiène

  • le port du masque est obligatoire pendant toute la durée de présence dans les locaux, de même que dans tous les espaces extérieurs des campus bruxellois de l’ULB ;
  • des distributeurs de gel hydroalcoolique sont à disposition à l’entrée des bibliothèques ainsi qu’à proximité des équipements partagés (informatiques et techniques).
 

Prêt de documents

L’accès aux collections et le service de prêt sont assurés selon les modalités habituelles.

Scan à la demande

Le service de demande de numérisation partielle de documents physiques de nos collections (chapitres de livres ou articles) - réservé à la communauté universitaire – est assuré selon les modalités habituelles.