Publié le 18 février 2021 Mis à jour le 29 juin 2021

Marre des écrans et du distanciel ?

Sensible à la situation difficile que traversent les étudiants, la bibliothèque des sciences de la santé a concocté une série d’activités sans écrans regroupées sous l’appellation « opération HAPPYBIBLI ».  Les activités se pratiquent en solo (ben oui, c’est encore la réalité du moment) mais nous espérons qu’elles apporteront un peu d’oxygène. 

HAPPYDOT propose de prendre un moment de présence à soi et à l’environnement avant de foncer dans le travail. Le principe : on prend contact avec sa respiration, on lit la pensée contenue dans la bulle collée sur la table réservée, on observe ce que la phrase évoque en soi quelques secondes et puis on s’installe.   

DOT BSS

HAPPYTABLE sera utilisée pour des pauses courtes de quelques minutes (c’est connu l’attention a besoin d’un « refresh » régulier pour « tenir » sur la durée). Le principe : on bouge pour aller vers la table spéciale installée dans la bibli, on pioche une consigne graphique et on l’exécute (au fait comment tu le dessines ton huit qui mange des petits pois ? )  

table

HAPPYBD offre la possibilité de faire des pauses plus longues en découvrant la collection BD de la section Medical Humanities confortablement installé dans la zone lounge de la bibli.  
bd bss
Et puis parce que ça fait du bien de partager une expérience sympa, retour aux écrans autorisé pour poster une photo de la bulle ou de la table du jour sur les réseaux sociaux.

#HappybibliULB
#HappyDOTULB
#HappyTableULB
#HappyBDULB
Date(s)
du 20 février 2021 au 31 mars 2021
Lieu(x)
Campus Erasme

Bâtiment D