Accès à la collection « EBSCO eBooks™ Open Access Monograph »

Publié le 17 septembre 2021 Mis à jour le 30 septembre 2021

Le département des Bibliothèques et de l’information scientifique vous propose désormais un accès à une nouvelle collection de livres numériques sur la plateforme EBSCO.

Cette collection comprend une sélection de milliers de livres numériques, dont plus de 2600 titres non soumis à DRM, c’est-à-dire pouvant être téléchargés librement sans avoir besoin d’un identifiant Adobe.

Son contenu a été créé en partenariat avec des éditeurs incluant University of Michigan Press, Taylor & Francis ou encore Temple University Press. De nombreux titres seront encore ajoutés au cours des mois à venir.

Ces livres numériques sont accessibles individuellement à partir d'une recherche dans Cible+.

Vous pouvez également découvrir l’entièreté de la collection sur la plateforme EBSCO.

Attention : Si vous êtes hors campus, vous devez d'abord activer la Connexion hors-campus (EZProxy) avant de pouvoir accéder à la collection.

Photo d'illustration par RF._.studio sur Pexels.